Vous aimeriez retrouver vos contacts LinkedIn dans Odoo  et prospecter de façon 100% automatique ?

Voilà un cas concret qui va vous permettre de créer une automatisation de prospection en ligne grâce à cette mine d'or qu'est LinkedIn. Le mieux dans tout ça, c'est qu'il n'y a même pas besoin d'avoir un compte LinkedIn avec plusieurs milliers de contacts dans votre réseau. Quelques dizaines de contact LinkedIn suffiront. Cette automatisation va créer un effet boule de neige qui va faire remonter de plus en plus de prospects chaque mois.
Dans cette étude de cas, j'utilise la solution CRM Odoo mais vous pouvez adapter cette méthode à tous les CRM du marché à condition que ce CRM dispose d'une API.

Le point de départ: LinkedIn

Pour commencer, il vous faut un compte LinkedIn. Pas besoin d'un réseau avec 25k contacts. Un centaine suffira largement pour démarrer.


Créez un compte LinkedIn

Première étape: Waalaxy

Pour automatiser la tâche de prospection, il vous faut un outil dédié à LinkedIn.
Dans cette étude cas, j'ai choisi Waalaxy.  La solution Waalaxy est un outil de prospection automatisée qui permet aux entreprises de trouver et de contacter efficacement de nouveaux prospects via LinkedIn, simplifiant ainsi le processus de génération de leads.

L'outil de synchronisation de CRM inclus dans les abonnements payants va permettre d'appeler un webhook chaque fois qu'un nouveau lead est ajouté à Waalaxy.

Waalaxy joue le rôle d'intermédiaire entre LinkedIn et Make

Abonnez-vous à Waalaxy

Seconde étape: Make (anciennement Integromat)

La solution Make, anciennement connue sous le nom d'Integromat, est un outil d'automatisation des processus qui permet de connecter différentes applications entre elles afin d'automatiser les tâches répétitives et d'optimiser les flux de travail sans nécessiter de codage. C'est sur cette plateforme que va se trouver le webhook.

Ce webhook sera le point de départ de votre automatisation d'enfer !


Créez un compte gratuit sur Make

Etape intermédiaire: AirTable

Là, c'est presque de la gourmandise ou du perfectionnisme. Allez savoir...
Cette étape n'est vraiment pas obligatoire mais elle me permet de créer des tableaux de bords avec le résultat de mes automatisations. Ce passage (non obligé) par AirTable me permettra de voir en un clin d'œil combien de contacts ont été importés depuis LinkedIn vers mon CRM.

Airtable est une solution de gestion de base de données en ligne qui permet aux utilisateurs de créer des bases de données personnalisées pour organiser et suivre divers types d'informations, offrant une flexibilité et une facilité d'utilisation accrues par rapport aux solutions traditionnelles. Là aussi, on est dans le domaine du NoCode. 

Créez un compte gratuit sur AirTable

L'automatisation Make est complète !

J'ai ajouté une dernière étape à ma transformation avec l'insertion du lead (piste commerciale) dans Odoo


Avec cette automatisation, j'ai connecté 3 univers entre eux: LinkedIn, AirTable et Odoo 

Arrivée: Votre CRM préféré Odoo (ou tout autre CRM)

Toutes mes nouvelles connexion arrivent dans Odoo. La suite de l'automatisation peut se faire dans mon CRM.


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