Gagnez du temps en automatisant vos actions quotidiennes avec Make
Avez-vous l'impression de perdre beaucoup de temps à passer d'une application à l'autre pour réaliser des tâches quotidiennes ?
Il est temps d'automatiser davantage afin d'avoir plus de temps à investir dans des tâches significatives. L'intégration de Make dans votre entreprise vous permet de connecter toutes les applications, outils et services que vous souhaitez pour automatiser vos processus et flux de travail.
Lancez un déclencheur...
Lorsqu'un évènement est détecté dans une première application
Shopify
Une nouvelle commande est confirmée sur votre site e-commerce
Notion
Une entrée est ajoutée dans un tableau de Notion
Facebook Ads leads
Une nouvelle opportunité est crée grâce à vos publicités Facebook.
...et effectuez une action
Une seconde application effectue une action
Odoo CRM
Un nouveau client est enregistré dans votre CRM
Telegram
Un message est envoyé sur Telegram
Active Campaign
Un contact est ajouté à une de vos listes de diffusion
Des centaines d'intégrations possibles
Votre entreprise utilise plusieurs applications ? Son fonctionnement passe encore par des tableaux Excel échangés entre les différents services?
Make vous fait gagner du temps et de l'efficacité en faisant communiquer toutes vos applications entre elles automatiquement
Des questions ?
Make (anciennement Integromat) est un outil visuel d'automatisation sans code pour créer des flux de travail. Avec Make, tout le monde peut générer des flux de travail pour simplifier et optimiser les processus d'entreprise sans code.
Integromat a changé son nom en Make au début de l'année 2022.
Voici un aperçu de certains des termes de base utilisés par Make pour décrire les actions et les processus :
- Scénario : un processus d'automatisation cartographié par Make où toutes les apps en cours d'utilisation sont liées.
- Module : une étape, un appareil, un service ou une application dans le scénario qui envoie ou reçoit des données.
- Opération : Make utilise ce terme pour parler des déclencheurs et des actions
- Déclencheur : un module qui permet aux utilisateurs de saisir les paquets qui ont été ajoutés ou mis à jour depuis la dernière exécution d'un scénario. Les déclencheurs sont des polling et des instantanés (webhooks).
- Action : un module qui vous permet de lire/écrire des paquets.
Make s'adresse à tous ceux qui souhaitent mettre en place des intégrations entre les programmes qu'ils utilisent. Le grand avantage d'utiliser Make Integromat est qu'il n'est pas nécessaire de connaître le code pour rendre le logiciel accessible au plus grand nombre.
Make est intéressant pour les entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité en raison des nombreuses applications que le logiciel prend en charge.
Architecture optimisée - Grâce à de nombreuses améliorations, Make est un excellent outil pour ceux qui aiment garder les choses simples. Vous pouvez l'utiliser comme un constructeur drag-and-drop pour vos flux de travail.
Facilité d'utilisation et de personnalisation - Make vous permet de créer vos propres automatisations et d'utiliser des modèles prédéfinis. De plus, il vous permettra de créer des modèles complexes.
Composante graphique forte - Make transforme les processus compliqués en graphiques visuellement attrayants.
Excellentes performances et évolutivité - Make utilise la plateforme cloud Amazon Web Services (AWS), ce qui lui permet d'être performant et évolutif. Grâce à la mise à l'échelle horizontale, Make peut rapidement augmenter les performances de l'ensemble de la plateforme en lançant davantage d'instances. L'approche de la mise à l'échelle se traduit par une augmentation des performances, du débit, de la stabilité et de la disponibilité des produits.
Sécurité forte - Make est conforme à l'authentification unique (SSO), ce qui vous permet d'utiliser votre fournisseur de gestion de compte d'utilisateur et d'authentification.
Trois étapes faciles pour commencer à utiliser Make Integromat :
- Créez votre compte Make
- Utilisez un modèle ou créez un scénario :
Commencez à créer des scénarios en enchaînant des modules prédéfinis. Certains implémentent la logique de manipulation des données et d'autres la communication avec des services cloud tiers. De plus, Make vous permet d'ajouter plus facilement des étapes plus complexes à vos scénarios grâce à son approche visuelle. En savoir plus sur les modèles. - Connectez les applications que vous souhaitez automatiser
Sélectionnez votre application de déclenchement et définissez le déclencheur. Make dispose d'une vaste liste de déclencheurs disponibles parmi lesquels vous pouvez choisir.
Globalement, Make stimule la productivité dans tous les domaines. De plus, il peut vous aider à construire les processus dont vous avez besoin pour mieux travailler. Voyons des exemples de la façon dont vous pouvez utiliser les flux de travail de Make Integromat pour automatiser davantage de processus.
- Automatisation des tâches d'email
- Ajouter un nouvel email à une feuille de calcul Google Sheets
- Envoyer un email de bienvenue aux nouveaux abonnés de MailChimp
- Sauvegarder toutes les pièces jointes d'un email sur votre Google Drive
- Automatisation des tâches liées au commerce électronique
- Enregistrer les commandes e-commerce dans une feuille de calcul Google Sheets
- Ajouter de nouveaux clients à vos listes MailChimp
- Automatisation des tâches CRM
- Créer des abonnés sur Mailchimp à partir des répondeurs aux formulaires
- Automatisation des tâches d'organisation
- Automatiser les tâches du calendrier
- Publier vos messages Telegram sur un autre canal
- Envoyer des messages Slack pour les nouveaux emails
Qu'est-ce qu'un Make Webhook ?
Un webhook est un moyen simple de connecter les applications et services de votre choix. En utilisant un webhook, vous pouvez définir un événement déclencheur qui entraînera l'exécution d'une action dans une autre application.
Un webhook est un moyen simple de connecter les applications et services de votre choix. En utilisant un webhook, vous pouvez définir un événement déclencheur qui entraînera l'exécution d'une action dans une autre application.
Exemple concret d'utilisation de Make
Automatisons votre prospection sur LinkedIn avec Make
Plus de 500.000 entreprises dans le monde utilisent Make pour améliorer leur business.
Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.